Système Clever Air

 

CLEVER AIR RAIS

SIMPLE, PRATIQUE, PROPRE ET ECONOMIQUE....

Les poêles de RAIS qui sont équipés avec CleverAir sont étonnamment faciles et pratiques à allumer.

Ce miracle technologique vous garantit que le poêle obtient toujours la quantité d'air appropriée, ce qui vous évite d'avoir à vous en soucier.

Grâce à une alimentation en air optimale, le poêle et insert à bois offre à tout moment la combustion la plus propre et la plus efficace. La propreté de la combustion est naturellement bénéfique à l'environnement, tandis que son efficacité diminue la consommation de carburant du poêles et inserts, grâce à une meilleure utilisation du combustible.

Une combustion adéquate permet également aux vitres de rester propres. En d'autres termes, ce système automatisé vous assure à tout moment une vue parfaite du feu.

Il existe des détails d'ingénierie intéressants à propos du nom « CleverAir ». En bref, un élément appelé bi-métal se dilate en fonction de la température ambiante et régule l'air.

 

Que signifie CleverAIR™?

CleverAIR™ désigne la marque du système automatique d’arrivée d’air RAIS , qui se charge de la régulation de l’air entrant dans le foyer d’un poêle-cheminée. Les poêles-cheminées dotés d’un système automatique d’arrivée d’air ne disposent donc plus des leviers ou des registres nécessaires lorsque l’on règle manuellement l’arrivée d’air.

 

Pourquoi a-t-on besoin de CleverAIR™?

Un système automatique d’arrivée d’air comme la technologie CleverAIR™ présente des avantages écologiques essentiels lors du fonctionnement d’un poêle-cheminée, parce qu’il exclut les erreurs pouvant survenir lors du réglage manuel de l’arrivée d’air frais (c’est-à-dire trop ou trop peu d’air). CleverAIR™ garantit à tout moment le mélange correct précis d’air dans le foyer et donc des valeurs d’émission durablement extrêmement basses tant au niveau des poussières fines qu’en ce qui concerne le CO.

 

Et quels avantages personnels puis-je tirer de CleverAIR™?

Si votre poêle-cheminée RAIS est équipé de la technologie CleverAIR™, tout ce que vous avez à faire est de mettre du bois sec dans le foyer et de l’allumer, et la technique se charge du reste, pour votre plus grand confort. Le réglage manuel du registre d’air (qu’en principe, vous devez garder à l’œil en permanence pendant chaque allumage du feu pour que cette opération soit correcte et efficace). En outre, les poêles-cheminées équipés de la technologie CleverAIR™ ont besoin de jusqu‘à 30% de bois en moins, pour la simple raison que la technique n’oublie jamais de réduire l’alimentation en air frais au bon moment. Cette diminution de la consommation en bois produit un effet positif sur les coûts d’exploitation et votre porte-monnaie.

 

Comment CleverAIR™ fonctionne-t-il au juste?

L’unité CleverAIR™ fonctionne d’une manière purement mécanique sans électronique sujette à dysfonctionnements et sans courant électrique. Un bimétal thermique sensible à la chaleur dans l’unité de commande CleverAIR™ déplace, par son mouvement de flexion naturel, la plaque ronde de la commande de l’air. De ce fait, le mélange exact d’air primaire, secondaire et tertiaire est amené au foyer en continu à chaque phase de la combustion. La technique des bimétaux thermiques a également fait ses preuves des millions de fois dans d’autres applications (comme les bouilloires). Lorsque l’allumage du feu est correct, le dispositif est exempt de dérangements et de maintenance.

 

Un grand nombre de poêles-cheminées RAIS  sont équipés en standard de la technologie CleverAIR™. Pour la série de modèles VIVA L (VIVA 100 L, VIVA 120 L et VIVA 160 L) qui connaît un grand succès, le système automatique d’arrivée d’air peut être sélectionné dans le cadre du concept Customized.