La marque

RAIS L’EXIGENCE SCANDINAVE : PERFORMANCE, QUALITE ET RIGUEUR A VOTRE SERVICE

 

Les poêles et inserts RAIS allient ESTHETIQUE et TECHNOLOGIE, forme et fonctionnalité, design et artisanat. Une démarche résumée par le concept ”Art of Fire”

Cette réussite, qui s’inscrit dans le temps et que nous souhaitons vous faire partager, nous la devons à notre exigence hors-pair, notre savoir-faire technologique et à l’utilisation des meilleurs matériaux.

 

RAIS est une société de production Danoise qui crée des inserts et poeles à bois dans un environnement de production moderne, utilisant les dernières technologies robotiques et des équipements de mesure à la pointe de la technologie.

La conception des inserts et poeles à bois RAIS existe depuis plus d'une génération, tirant ses origines de la vieille usine Ørskov Maskinfabrik à Fréderikshavn.

 

L'usine à été fondée par la famille Ørskov, qui plus tard à fondé un chantier naval,appelé ORSKOV YARD. Fabriquant à l'origine des composants de machine traditionnels. Au milieu des années quatre-vingt-dix, l'usine a été cédée et achetée par la société Suisse Attika, et a eu un nouveau nom. Le changement au nom de RAIS A/S à marqué une nouvelle ère.

 

RAIS emploie aujourd'hui 190 personnes au département de la recherche-développement, du design et de la fabrication  d'inserts, poêles et d'accessoires. La société exporte jusqu'à 90 % de ses produits en Europe occidentale et aux États-Unis. La fabrication et la distribution se font à partir de Frederikshavn dans le monde entier.

 

 HISTOIRE DE RAIS " ART OF FIRE "

 

 

2002

Dans le cadre du concours DESIGN PLUS, RAIS Q-BIC a reçu un prix pour son excellent design et est nominé pour le prix du design de la République fédérale d'Allemagne 2002.

 

2005 

GEO gagne le prix reddot design award 2005 et est nominé pour le prix du design de la République fédérale d'Allemagne. Une nouveauté sur le marché sera présentée à l'occasion de la foire Swissbau à Bâle: les foyers au gaz pour salles de séjour.

 

2008 

Lancement d'inserts de cheminées PURE dotés d'une vitre pratiquement sans cadre.

 

2009 

A Atlanta (Etats-Unis), RAIS a remporté pour la deuxième consécutive fois le premier prix pour ses poeles à bois. Le modèle OPUS a été désigné Vesta Award Winner 2008 et le modèle PILAR Vesta Award Winner 2009. Le design et la technologie ont été jugés novateurs et remarquables.

 

2010 

Nouveau chez RAIS la collection foyers d'extéreur à gaz DeLIGHT© pour le jardin et la terrasse.

 

2011

Avec bionic fire™, RAIS lance sur le marché un poêle-cheminée avec post-combustion. Jusqu'à aujourd'hui, c'est le poêle-cheminée le plus propre du monde.

 

2012

Le lancement de RAIS New PILAR sonne l'heure de la naissance du système automatique d'arrivée d'air CleverAIR™ – un jalon dans la technique de combustion et la convivialité. Le nouveau poêle-cheminée remporte la distinction « interior innovation award » en 2012.

 

2015

Lancement de 8 modèles de la gamme des foyers RAIS VISIO.

 

2017 

La distinction renommée Red Dot Design Award a été octroyée à la série RAIS VIVA L (VIVA 100 L, VIVA 120 L et VIVA 160 L) couronnée de succès.

Lancement du poêle autonome à gaz VIVA L GAS.

Depuis près de 40 ans, nous concentrons nos efforts sur l'innovation dans le domaine de la culture du feu. A l'heure actuelle, dans notre entreprise et nos filiales, nos foyers de qualité Premium occupent quelque 130 collaborateurs et plusieurs apprentis.RAIS – le progrès mû par la passion